30 000 tonnes de matériaux pour rénover 2km d’autoroute A4 avant les JO 2024
Acheminés entièrement par train de notre carrière de Voutré à notre plateforme de Bonneuil-sur-Marne.
Le groupe Colas nous a commandé la livraison de 30 000 tonnes de matériaux dédiés à la rénovation du tronçon assurant la jonction des autoroutes A4 et A86, aux portes de Paris.
Pour alimenter ce chantier nocturne de grande ampleur, achevé début juin, nos matériaux ont été entièrement transportés en train. Nos conteneurs ont été chargés à partir de notre carrière de Voutré et ont été acheminée directement sur notre plateforme de Bonneuil-sur-Marne, située à proximité de l’usine d’enrobage de Colas.
C’est grâce à notre dispositif Voutré Double Fret que nous avons pu répondre à la demande de notre client, en acheminant des tonnages importants dans des délais très courts.
Nous démontrons que les investissements réalisés pour optimiser notre plateforme multimodale et prolonger nos voies ferrées à Voutré, ainsi que l’ouverture de notre plateforme de Bonneuil-sur-Marne, nous permettent d’innover, de gagner en performance, et de poursuivre notre développement en île-de-France.
De surcroît, grâce à ces travaux, nous avons contribués à embellir et à sécuriser les abords de la capitale à l’aube de cet été olympique, où Paris va accueillir des visiteurs de tous les continents.
Obligatoire
g1tagx