Chaque année, ce sont 60 000 tonnes de granulats qui sont recyclés
Une initiative durable pour construire l’avenir ensemble
Depuis plusieurs années déjà, soucieux de contribuer à préserver notre environnement, nous recyclons des déblais de chantiers, à partir de nos sites de Matsud (Le Mans-Spay), Saint-Mars la Brière (périphérie du Mans) et Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire).
Tous les ans, nous recyclons 60 000 tonnes de matériaux issus de tous types de chantiers. Déposés par les entreprises, ces déblais sont triés et concassés pour être retransformés en granulats de 0/31,5 et 0/80 destinés aux Travaux Publics. Depuis 4 ans, nous produisons également, après criblage, des sables et gravillons dédiés aux centrales à béton.
Faisant l’objet de plusieurs contrôles et soumis à une procédure de traçabilité, nos produits répondent à une demande de matériaux recyclée de grande qualité et adaptée aux besoins d’une clientèle attachée au développement durable.
« Avec le déploiement du dispositif de Responsabilité Elargie des Producteurs, ce marché est en forte croissance, affirme Damien Geslot, responsable d’exploitations. Dans ce cadre, notre adhésion à l’éco-organisme Ecominéro simplifie les démarches des entreprises, en prélevant directement l’éco-taxe. »
En 2024, nous poursuivons le développement de notre offre de matériaux recyclés, notamment en île de France, où nous nous appuyons sur nos plateformes multimodales de Trappes (Yvelines) et de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).
Obligatoire
g1tagx